Revue Africaine de Finances Publiques

Naissance et appel à contributions
mercredi 6 novembre 2013 par Gilles J. Guglielmi

 Revue Africaine de Finances Publiques (RAFIP) n°1

APPEL A CONTRIBUTIONS

L’espace africain francophone est incontestablement riche en revues juridiques, rattachées ou non aux institutions universitaires. Ces revues sont soit généralistes, soit spécialisées. Alors que les réformes des finances publiques ont cours dans plusieurs Etats africains, l’on constate curieusement un déficit d’études financières et fiscales ; d’où la nécessité d’un support scientifique dédié spécialement à celles-ci.

La Revue Africaine de Finances Publiques (RAFIP) accepte les contributions inédites dans les différentes branches du droit public financier. Cette revue spécialisée vise un public d’universitaires et de praticiens. De périodicité semestrielle, elle fonctionne selon le système combiné d’appel à contributions et de proposition spontanée d’articles.

Les articles publiés dans la RAFIP deviennent la propriété de cette revue ; la reproduction partielle ou intégrale desdits articles est soumise à l’autorisation expresse de leurs auteurs et de la direction de la revue. Les auteurs conservent la responsabilité du contenu de leurs articles.

La RAFIP comprend quatre rubriques, à savoir :
« Etudes » : pour les articles et les commentaires des décisions de justice ;
« En pratique » : dédiée à l’éclairage juridique sur un point pratique donné par un praticien des finances publiques ;
« Chroniques » : pour l’analyse rapide des questions d’actualité et la présentation commentée de nouvelles législations ou réglementations ;
« Législation, Bibliographie et Informations » : pour la publication des textes juridiques financiers (nationaux et communautaires), la recension bibliographique et les annonces de manifestations scientifiques.

L’envoi des articles se fait par mail (à abimebenga[at]yahoo.fr et skfampere[at]yahoo.fr ). Les articles devront être accompagnés d’un court curriculum vitae de l’auteur (incluant la qualité académique ou professionnelle, le domaine de recherche et l’e-mail pour le contact) et d’un résumé (en français et en anglais) de dix (10) lignes maximum avec quatre à six mots-clés.

La taille des articles devra être de 20 pages au maximum pour les articles proprement-dits et de 15 pages au maximum pour les chroniques et commentaires. Tout article soumis pour publication doit être envoyé sous le format Word (.doc ou .docx), interligne simple, police d’écriture Times New Roman, taille de police 12, paragraphe aligné, marges de 2,5cm.

Les références bibliographiques seront citées comme suit :
a) Pour les livres : Nom et prénom de l’auteur, Titre et sous-titre du livre en italique, lieu de publication, maison d’édition et année de publication.
b) Pour les articles des revues : Nom et prénom de l’auteur, Titre de l’article entre guillemets doubles, Titre de la revue en italique, numéro du volume, page précise ou pages initiale et finale de l’article.

 DATE LIMITE DE RECEPTION DES CONTRIBUTIONS : 31 JANVIER 2014


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 18790 / 1742920

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Droit public comparé  Suivre la vie du site Enseignement et recherche en droit public comparé   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.24 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 3