Dix ans, un bail, une paye

Non-commémoration
vendredi 21 octobre 2016 par Gilles J. Guglielmi

Sauf erreur, le site Drôle d’En-Droit a été mis en ligne avec sa structure et ses premiers articles le 21 octobre 2006.

Il prenait à l’époque la suite d’un site d’apprentissage en ligne du droit administratif, conçu en 1998 pour les étudiants de l’université de Paris-X Nanterre. Ce site programmé par l’auteur en html avec tous ses hyperliens entre plan de cours, arrêts cités et fiches de TD, était fort difficile à mettre à jour au fil de l’enseignement. Il devait de toute façon être retiré en raison du changement d’université de son auteur, arrivé à Paris II Panthéon-Assas en octobre 2003.

Le site Drôle d’En-Droit a servi, dans ses premières années, outre à l’usage des étudiants qui en sont le public prioritaire et naturel, à faire face à nombre d’effets d’annonce juridiques dans des politiques publiques souvent devenues expéditives, en en rectifiant les raccourcis, les biais et les impossibilités, voire les contradictions aux sources et principes fondamentaux de l’ordre juridique français depuis un demi-siècle.

Cela fait donc dix ans. Mais aujourd’hui la diffusion de l’information prend d’autres formes. Les juristes sont nombreux et vigilants sur les réseaux sociaux. Le site a donc repris sa vocation première : offrir aux étudiants francophones des arrêts sélectionnés et ordonnés, des plans d’étude de matières importantes en droit public, des résultats de recherche et des informations pratiques.

Après dix ans, et un million trois cent mille visites, et un numéro ISSN attribué dans la chaleur de l’été (ISSN 2495-8875) quel sera son avenir ? Nul ne le sait, tant la vie recèle de surprises.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2985 / 1744222

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Droit du service public  Suivre la vie du site L’Université est aussi un service public   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.24 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 5