Première voix :
A la suite d’une réunion le lundi 26 janvier 2009 avec les représentants du groupe 1 du CNU, dont le président de la section 02 du CNU et le président de la Conférence des Doyens des Facultés de droit, le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche a décidé les modifications suivantes sur le projet de décret statutaire :
►Le projet de décret intègre les propositions faites à propos de la modulation des services en garantissant à un enseignant-chercheur de ne pas se voir imposer une modulation de service par son université contre l’avis du CNU.
►Le projet de décret tient compte des propositions faites en matière d’avancement en donnant la garantie que 50% au moins des promus doit être choisi au sein de la liste établie par le CNU. Les soussignés réaffirment.
Ces représentants se sont déclarés satisfaits du résultat obtenu.
Deuxième voix :
Le Collectif pour la défense de l’Université, après avoir pris connaissance des modifications proposées par la Ministre, a adopté le 31 janvier une motion maintenant l’appel à participer à la grève décidée par la coordination nationale du 2 février.