Sur le Web

Les ANNALES DE DROIT

Revue électronique à l’ambition académique et universitaire.

"L’enthousiasme de ceux qui auraient pu songer à se féliciter de l’apparition d’une revue à l’américaine, entièrement sous la maîtrise des doctorants (devenus docteurs pour certains d’entre eux depuis lors), ne peut que se trouver brutalement déçu.

Anticipant la critique de Spitzer et portés par une haute exigence scientifique, les membres du comité de rédaction ont, d’emblée, entendu mettre en place un comité de lecture prestigieux, composé d’enseignants-chercheurs confirmés, en poste à Rouen et dans d’autres universités, spécialistes des diverses branches du savoir juridique réunies au sein de l’École doctorale : droit privé, droit public, histoire du droit et science politique.

Un système de lecture en double aveugle (voire en « triple aveugle », puisque deux relecteurs sont désignés pour chaque article) des contributions soumises aux Annales dans ces divers champs, assure le respect d’un standard élevé de qualité universitaire tout en garantissant une dimension pluridisciplinaire peu commune.

Les « ADD » semblent donc, dès le départ, s’être dotées des moyens de déjouer la critique adressée aux revues américaines. Pour rester dans ce contexte et s’inspirer de la formule d’un président des États-Unis, les Annales de droit prennent ainsi place de manière pérenne dans le paysage des revues juridiques en tant que revue des doctorants, par les doctorants, pour - non pas les doctorants seuls mais - l’ensemble de la communauté universitaire."

Proposition d’articles :
"L’article accompagné d’un résumé en français et en anglais doit être adressé à la rédaction au moyen d’un document attaché à un courriel à l’adresse suivante : lesannalesdedroit@univ-rouen.fr. La Revue accueille volontiers les articles rédigés en anglais à condition qu’un résumé substantiel en français de 2 pages accompagne le texte. Ce dernier sera publié à la suite de l’article.
Les contributions doivent parvenir à la rédaction sans aucune mise en forme particulière (saisie dite « au kilomètre »). L’auteur doit préciser son titre universitaire et son rattachement institutionnel.
Le résumé comportant les notions clés de la contribution, doit être joint, en français et en anglais. Il sera, après acceptation de l’article, publié sur le site Internet de la Revue afin de faciliter les recherches de nos lecteurs. (http://www.lesannalesdedroit.fr/)
Le copyright des articles acceptés et publiés dans la Revue appartient aux ADD."

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2751996

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.24 + AHUNTSIC

Creative Commons License